top of page

Alice in Borderline

J'ai reçu mon diagnostic l'année dernière. J'ai toujours eu des émotions fortes et des difficultés à les gérer, une humeur en hauts et en (très très) bas.

Alice in Borderline

Je me suis toujours attachée très fortement aux gens que j'ai aimés. Un peu avant le lycée, j'ai dégringolé : j'ai développé une phobie "scolaire" à laquelle j'étais confrontée quotidiennement, j'ai commencé à boire et à fumer, et à me couper. J'ai fait une TS parce que je n'avais plus d'espoir, ma vie me donnait envie de disparaître et je me détestais.

Aujourd'hui, je suis en couple depuis 7 ans avec ma personne préférée, tout tourne autour de lui, et un sentiment de vide que je ressens on and off selon le moment m'envahit complètement quand il n'est pas avec moi, surtout le soir.

J'ai des moments down très intenses avec idées noires, mutilation et angoisses.

Je ressens souvent de la déréalisation. Enfin, ma perception de moi est très instable, mon estime de moi comme mes envies de "qui je veux être", qui peuvent changer plusieurs fois par jour.

Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je vais bien, parce que ça dépend des moments. Au moins, les idées noires ne sont que temporaires, bien qu'envahissantes.

Alice

bottom of page