Au-delà du TPB
J'ai été diagnostiqué du TPB il y a quelques mois et ça a été une libération.
Après ce sentiment libérateur est venue la crainte, je lisais des choses méchantes sur les personnes souffrant du TPB et j'avais peur d'être stigmatisé, d'être rejeté pour qui j'étais. Je n'ai jamais eu confiance en moi, je me suis toujours senti différent, pas à ma place, incompris par les autres. Je ne savais pas gérer mes émotions, je me détestais, j'avais l'impression d'être un monstre.
En commençant à suivre BorderAttitude, je me suis senti compris, je voyais à travers les publications et les commentaires que je n'étais pas seul, que ce que je vivais et ce que je vis est légitime, que j'avais le droit d'exister.
Je ne suis pas qu'une personne qui souffre du TPB, je suis Valentin, un mec transgenre de 25 ans qui a longtemps survécu au lieu de vivre. Je sais désormais que je ne suis pas un monstre, j'apprends à m'accepter un peu plus chaque jour.
Allons au-delà de cette étiquette du TPB, nous sommes des personnes avec une sensibilité unique dans un monde où beaucoup de personnes sont sans cœur. Nous voyons ce qu'il y a de plus beau même dans les choses simples. Accepter nos émotions, c'est pouvoir les accueillir et mieux les gérer. Derrière le TPB, il y a des personnes gentilles, drôles, créatives, merveilleuses et incroyablement courageuses. Nous sommes légitimes, nous avons le droit d'exister.
Je suis content d'être toujours vivant malgré toutes les épreuves qui ont été sur mon chemin depuis l'enfance. Je fais désormais de mon TPB une force.
Valentin