Borderline mais pas que
Je viens d'une famille dysfonctionnelle qui n'a jamais su exprimer ses sentiments correctement.
Ma vie est une succession de choix compliqués à faire et à assumer, de relations chaotiques et de rapport à la vie tronquée.
J'ai la chance d'avoir mes gardiens pour me sauver de mes mauvaises passes. Diagnostiquée TPL il y a 8 ans par un psychiatre au CMP, j'ai un traitement antidépresseur et neuroleptique car j'avais des crises qui me menaient à me mutiler et avoir des conduites à risques ainsi que des tentatives de suicide. J'ai eu pas mal de psychothérapeutes avant de trouver le bon et il m'a fallu 6 ans de thérapie quotidienne pour mettre des mots sur mes maux et accepter que je ne suis pas un monstre, mais c'est encore compliqué...
Je suis stabilisée mais il y a des jours plus durs que d'autres et cette pression sociétale et ces faux filtres de la normalité m'insurgent et me révoltent. Je voudrais parler de mon trouble, de ma façon de le vivre et aider les autres à faire avancer les choses sur ce sujet. Un peu comme le fait Abigaïl de la page "Voyageuse au naturel” (Instagram).
Ce monde rend de plus en plus de personnes atteintes de troubles et il y a une méconnaissance énorme, des clichés dantesques et un désert médical pour les patients en souffrance.
June