Ce que le diagnostic a changé pour moi
Depuis des années, je sais que quelque chose "ne va pas". Je ne vais jamais bien, je suis toujours dépassée par les événements.
J'enchaîne les ruptures amicales, les rencontres foireuses et/ou le même schéma d'autosabotage et de peurs. J'ai peur de l'abandon et je développe une dépendance affective et aux réseaux sociaux très forte.
J'ai toujours pensé être le problème. C'est ce qu'on m'a toujours dit. J'ai vu des psy qui m'ont juste dit "soyez positive, ça passera", jusqu'à la bonne psy qui m'a dit d'aller voir un psychiatre. Et le mot a été posé et d'un coup, comme si la lumière avait été allumée.
Je travaille ma confiance en moi, j'identifie les schémas de comportement et de pensées, et j'essaie de voir les choses avec plus de recul. C'est très difficile, mais je m'améliore. Je mets mes limites et si elles ne sont pas respectées, je "romps" avec la personne, tant pis.
Côté sentimental, je suis très très stressée et effrayée. Côté amical, ça va mieux. Grâce à mes psy, au traitement et à ce genre de compte, je commence à croire que l'ampoule peut éclairer différemment.
Anne