Diagnostic à chaud
Diagnostic confirmé aujourd'hui & même si je m'y attendais, c'est dur.
Savoir que je vais vivre avec ça toute ma vie n'est pas facile, mais ça allège ma culpabilité et m'aide à mieux comprendre comment je fonctionne. Je suis soulagée d'apprendre que l'antidépresseur ne sera pas forcément à vie, même si j'en ai besoin pour le moment. Suivi en CMP, je recommande (même si ça dépend des équipes) car c'est gratuit & qu'il y a plein de pros différents à rencontrer (mais c'est souvent long).
J'ai des addictions depuis longtemps et le lien avec le TBP fait sens et facilitera ma gestion à l'avenir 🤞 Même si ça reste une lutte permanente.
Petit mot pour ceux qui doutent, ont peur, ou veulent juste se renseigner : plus on attend avant d'ouvrir la boîte de Pandore, plus elle est remplie. Pousser la porte, c'est dur et la suite n'est pas simple non plus, mais la santé mentale devrait être aussi prioritaire que celle de nos corps.
La honte, la culpabilité, la tristesse et la colère sont des émotions humaines, vous avez le droit de les ressentir, mais elles ne vous définissent pas. Prenez soin de vous et des autres ❤️ Merci à ce compte d'exister, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.e ❤️
Julia