top of page

Extra-lucide ou extraterrestre

Suis-je borderline ?

Extra-lucide ou extraterrestre

Depuis environ 15 ans, j'ai un suivi psychologique. J'ai testé plusieurs méthodes comme l'hypnothérapie et l'E.M.D.R., mais rien ne semble faire avancer les choses.

Je me sens différente depuis toujours, mais encore plus depuis les multiples abandons (amoureux et amicaux) que j'ai subi ces 10 dernières années. La douleur abdominale, l'envie de mourir ou plutôt la sensation de mourir à chaque départ. Les émotions stratosphériques, qui passent d'une joie immense qui nous fait passer pour une enfant de 6 ans à une haine diabolique, avec un simple événement ou une parole.

Et puis l'impulsivité. Changer d'avis comme de chemises alors qu'on a vraiment la sensation d'avoir simplement fait évoluer notre réflexion. Prendre la décision de déménager du jour au lendemain, changer d'études alors qu'on s'est battu pendant des mois pour arriver là où on est, aimer quelqu'un plus qu'aucun autre être vivant sur Terre et l'instant d'après se demander qu'est-ce qu'on fout avec cette personne...

Et à côté de ça, ne jamais savoir faire un choix sur des choses simples. Avoir peur du jugement des autres, penser que tout le monde nous parle par pitié, qu'on cherche juste de l'attention, qu'on est pas assez bien pour être aimé. Décider de devenir comme les autres pour être aimé, pour être parfait comme ils le sont à nos yeux. Et finir par se noyer dans sa colère, y penser jour et nuit, ne plus dormir correctement, se faire submerger par la paranoïa et les peurs...

Tout ça est en moi depuis plusieurs années, j'ai toujours pensé que c'était dû à mon éducation, mon vécu et bien sûr à certains traumatismes.

Mais jusqu'à récemment, je n'avais jamais envisagé que ça puisse être plus que "ma faute". Après 15 ans de thérapies sans réels résultats sur ces points, je me dis que, peut-être, je n'ai juste pas vu les bons professionnels et qu'il y aurait peut-être un vrai diagnostic derrière tout ça.

Suis-je borderline ?

Sarah

bottom of page