J’ai le trouble borderline et je ne suis pas folle
J’ai 27 ans et je suis diagnostiquée du trouble borderline depuis un an.
Depuis mon adolescence, mes émotions allaient jusqu’à l’extrême. Je voyais toujours tout en blanc ou tout en noir. Par exemple, rien que le fait de recevoir une remarque dans la rue ou de la part de mes proches me rendait extrêmement en colère.
Je me rappelle qu’au lycée, j’avais pété un plomb en classe : mon ex-copain m’avait quittée et c’était pour moi la fin du monde. En plus, je subissais du harcèlement depuis le collège et de la maltraitance à la maison. Notre professeur, à ce moment-là, avait demandé à changer de classe car je lui avais fait peur et j’avais subi des remarques de mes camarades de classe. J’ai donc lancé des objets sur mes camarades et j’étais traitée de folle.
J’ai été hospitalisée plusieurs fois, j’ai changé de lycée plusieurs fois.
J’ai donc eu, vers mes 22 ans, un neuroleptique qui m’a beaucoup aidée.
Depuis un an et demi, je fais des ateliers de régulation émotionnelle et de confiance en soi. Mes symptômes se sont améliorés. Parfois, la rechute arrive et c’est ok. La colère peut être forte mais je monte moins vite l’ascenseur qu’avant.
Par contre, j’ai encore du mal à totalement exprimer mes besoins, mes émotions, ce qui ne m’a pas plu sans ruminer seule dans mon coin.
Je suis avec un compagnon compréhensif et patient, je suis heureuse et j’ai maintenant compris que je mérite le bonheur et que je suis une bonne personne malgré que certains disaient que j’étais le diable en personne en plus de me faire subir du harcèlement.
Aller mieux est possible grâce à ces ateliers et grâce au temps surtout. Croyez en vous ! ❤️
Annabelle