Un moment de tempête
Je regarde la vie qui se dresse devant moi et je ne vois rien qui m'attire mise à part une chose...
L'espoir. Je ne sais pas de quel genre d'espoir il s'agit, mais je le sens dans mon cœur et qui descend jusqu'au bas de mon ventre. L'amour ? Quand on est borderline, est-ce judicieux de garder cet espoir ? Est-ce une vitalité pour des personnes déficientes comme nous ?
Je me rappelle avoir ressenti des émotions tellement intenses que je tremblais pendant des jours sans savoir me contrôler. Mais je ne les comprenais pas. Parfois, j'avais l'impression que mon cœur allait s'arrêter. Vous voyez quand vous tremblez d'adrénaline ? Ben moi c'est en permanence et je prie pour que ça s'arrête.
Mais chaque jour se ressemble et la douleur de vivre me tient la main en m'entraînant dans les endroits les plus sombres de ma tête. Au moment où j'écris ceci, c'est le cas. Je commence par vous parler d'espoir puis je finis vers la même virgule finale… la mort.
Les différentes tempêtes qui se dressent devant moi sont un éternel combat. Je vous partage ce que je pense pendant ces tempêtes pour vous signifier que je suis toujours là malgré le désespoir qui m'envahit. Et au fur et à mesure qu'elles passent, elles deviennent de plus en plus petites… jusqu'à finir par en rire de larmes de joie ❤️
Eloïse