Une incompréhension au quotidien
J'ai été diagnostiquée vers 30 ans après une rupture douloureuse et des années d'incompréhension de moi-même.
Mes colères sont froides et cruelles et surgissent de manière brutale sans que je ne puisse les contrôler. La colère, c'est mon moyen de protection contre tout, sauf qu'elles sont difficiles à expliquer et difficilement comprises par les autres.
Avant, je pleurais tout le temps, pour tout. Encore avant, j'offrais mon corps pour tenter d'exister. Le fait que mon enfant intérieur soit sans arrêt en colère et ne trouve jamais le lieu pour exister, et le sentiment de ne pas avoir le droit d'être est omniprésent. C'est un handicap au quotidien dans tous les domaines.
Pourtant, je suis capable d'écouter et de comprendre les autres comme peu de personnes (à priori), j'aimerais simplement réussir à me comprendre et m'accepter aussi. Aujourd'hui, je suis maman, et je suis terrifiée à l'idée de déverser cette colère contre elle, mais aussi qu'elle soit "comme moi" et subisse cette souffrance et cette solitude au quotidien.
Je suis une guerrière, alors je continue de lutter et d'avancer. Les obstacles sont nombreux mais la beauté est partout.
Mélanie